Imprimer un prospectus A5: Créer et imprimer, devis et tarifs d’impression en ligne. 

Le prospectus est un support de publicité qui contribue au développement de votre entreprise. Il a l’avantage d’être réalisable en différents modèles et formats.

Parmi les prospectus proposés par notre imprimerie en ligne, vous pouvez opter pour le prospectus A5 pour faire la promotion de votre activité.

 

Pourquoi imprimer un prospectus A5 ?

On parle ici d’un prospectus standard d’une surface de 21 cm × 14,8 cm. Il correspond à la moitié du prospectus classique A4 (21 cm × 29,7 cm).

Le format A5 figure parmi les grands formats pour l’impression d’un prospectus. Il permet ainsi de présenter des informations détaillées et visibles. Autrement dit, il permet d’améliorer la visibilité des informations.

En tant que format normalisé, le format A5 est également avantageux   pour l’impression en ligne d’un prospectus. Il s’obtient par la division en deux d’un format standard A4.

Le prospectus A5 a aussi de multiples usages. Il permet par exemple d’annoncer un événement à venir, de faire une présentation générale d’une société commerciale, de lancer un nouveau produit…

Le papier adapté à l’impression d’un prospectus A5

Le choix du papier d’impression d’un prospectus doit avant tout répondre à certaines contraintes telles que la durée d’utilisation du produit et le budget consacré au projet. Bien sûr, le type de prospectus à réaliser doit également pris en compte.

Si vous voulez un prospectus A5 qualitatif et durable à la fois, choisissez un papier rigide, épais ou papier d’un grammage fort : papier offset (papier naturel) de 400 g par exemple.

Le choix d’un papier rigide est judicieux pour l’impression en ligne d’un prospectus de présentation générale d’une entreprise.

Si vous voulez un prospectus A5 économique et peu coûteux, privilégiez un papier souple ou papier d’un grammage faible tel que le papier couché (papier lisse) de 135 g.

Le choix d’un papier souple est recommandé pour l’impression en ligne d’un prospectus événementiel (prospectus pour un salon professionnel par exemple).