Réalisation et impression d’un beau prospectus pour boutique

Support de communication qui contribue au développement de la vente de vos produits, le prospectus est un moyen sûr de combler votre envie de notoriété. Il permet de faire passer différents types d’informations et demeure le support de référence pour ceux qui souhaitent mettre en avant leur activité. Le prospectus peut en plus être utilisé dans tous les secteurs d’activité (par exemple : secteur agricole, minier, alimentaire, etc.). Quel que soit votre domaine, vous avez la possibilité de créer et faire imprimer un beau prospectus publicitaire pour développer la vente de vos produits.

Mais pour réaliser ce support de communication, certains paramètres doivent être pris en considération si vous souhaitez que le rendu final de votre document soit parfait. Il ne faut pas oublier que la réalisation d’un prospectus ne s’improvise pas, la moindre erreur pourrait être fatale.

Ce que vous pouvez mentionner dans votre prospectus

Quels que soient les produits que vous vendiez dans votre boutique ou magasin, votre prospectus publicitaire doit avoir un contenu soigné et intéressant, sachant que la réussite d’un tel support dépend notamment de la qualité des informations qu’il contient. Il doit comporter des visuels et textes de qualité de manière à capter l’attention des gens.

Écrivez d’abord sur la première page, au recto de votre prospectus, le nom de votre boutique. Il doit être bien visible. Positionnez-le en haut de la page, au centre, pour qu’on le voie au premier coup d’œil. Vous pouvez l’écrire en grand et en majuscules.

Ajoutez ensuite un titre concernant les offres et produits les plus intéressants que vous proposez à vos clients. Ce titre doit les inciter à lire toutes les autres informations de votre document.

Sur la page suivante ou au verso de votre prospectus, présentez brièvement les avantages principaux des produits de votre boutique. Ajoutez également des images de qualité pour illustrer votre message.

 

Si besoin, vous pouvez présenter en images les différents produits en vente dans votre boutique.

N’oubliez pas de mentionner les éléments permettant de contacter votre commerce, magasin ou boutique. Par exemple : numéro de téléphone, adresse e-mail, boîte postale, etc. Évidemment, vous pouvez également ajouter un plan pour localiser et accéder facilement à votre boutique, ainsi que ses horaires d’ouverture.

 

Quel format choisir pour réaliser un prospectus pour boutique ?

Le prospectus contribue au développement de votre activité professionnelle. Utilisable à de nombreuses occasions, il peut avoir différents styles et formats.

Selon vos goûts et le budget dont vous disposez, vous pouvez opter pour un petit, moyen ou grand format pour réaliser votre prospectus pour boutique.

Mais attention, le choix du format doit être optimal puisqu’il influe nécessairement sur le coût de fabrication de ce produit.

Dans notre imprimerie, nous vous proposons, pour réaliser votre prospectus boutique, aussi bien des formats standards que des formats spéciaux. À vous de choisir le format de prospectus adapté à vos besoins.

Vous pouvez faire votre choix parmi les formats standards proposés par notre imprimerie afin de bénéficier d’un prospectus économique et à prix abordable pour mettre en avant votre commerce ou boutique. Par exemple, le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A7 ou 10,5 × 7,4 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique) et bien d’autres.

Attention, si vous voulez un prospectus avec une forme spéciale pour faire la promotion de vos produits, choisissez d’abord un format normalisé, puis intégrez-y votre modèle afin de rester dans des tarifs abordables. Vous pouvez intégrer, par exemple, au format standard A5, un prospectus rond de 12 cm de diamètre. Cela permet en effet à votre imprimeur de ne pas perdre trop de papier au moment de la coupe.

N’oubliez pas de laisser des débords d’environ 2 mm de chaque côté de votre création afin de préserver le format final de votre prospectus.

 

Informations sur le papier d’impression d’un prospectus pour boutique

Support de publicité très prisé depuis toujours, le prospectus peut désormais être imprimé sur de nombreux types de papier.

Bien entendu, sa durée de vie et le budget consacré à sa réalisation doivent toujours être examinés avant de choisir tel ou tel papier d’impression.

Si vous avez besoin d’un prospectus durable et de bonne qualité pour faire la promotion de votre boutique, choisissez de préférence un papier rigide ou papier d’un grammage élevé. Vous pouvez opter, par exemple, pour notre papier couché de 350 g (papier lisse) ou notre papier offset de 400 g (papier naturel).

Le choix d’un papier rigide est vivement recommandé pour la création d’un prospectus de présentation d’un nouveau produit.

Par contre, si votre prospectus est destiné à une offre spéciale de courte durée ou un événement ponctuel (un salon professionnel par exemple), mieux vaut le réaliser sur un papier de faible grammage (papier de 120 g par exemple). Cela vous évitera des dépenses excessives.