Conception, impression d’un prospectus sur les énergies renouvelables

Support de publicité efficace et bon marché, le prospectus contribue au développement de votre activité. Il peut être imprimé rapidement et en grand nombre pour présenter à une multitude de personnes vos produits et services. Il est utilisable dans tous les domaines d’activité. Et si vous exercez dans le secteur des énergies renouvelables, l’impression d’un prospectus s’impose. Mais il doit être créé avec soin.

Bien choisir la forme et la dimension du prospectus énergies renouvelables

Le prospectus publicitaire énergies renouvelables permet de diffuser diverses informations et peut se présenter en différentes formes et dimensions.

Vous pouvez l’imprimer aussi bien dans un format rectangle standard que dans un format personnalisé.

Le prospectus de taille standard A6 (105 × 148 mm) et A5 (210 × 148 mm), par exemple, est plus économique car il permet d’optimiser la quantité de papier utilisée et est plus rapide à imprimer.

Notre imprimerie en ligne vous propose ainsi de nombreux formats standards pour imprimer vos prospectus à des tarifs très avantageux.

Outre les formats A5 et A6, vous pouvez opter pour le format A7 (74 × 105 mm), le format A4 (210 × 297 mm), le format A8 (52 × 74 mm), etc. pour réaliser vos prospectus énergies renouvelables sur notre imprimerie en ligne. À vous de faire votre choix.

Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire pour la réalisation et l’impression de votre prospectus, vous pouvez choisir un format personnalisé, par exemple : rectangle 100 mm × 120 mm, carré 80 mm × 80 mm, rond de 60 mm de diamètre, etc.

Le contenu du prospectus énergies renouvelables

Créer un prospectus publicitaire pour la promotion des énergies renouvelables nécessite technique et précision.

Tout comme les autres prospectus, il doit comporter des textes et visuels de qualité, qui être insérés dans un ordre cohérent.

Bien sûr, ce prospectus doit contenir des informations claires liées aux énergies renouvelables (par exemple la promotion des énergies éolienne et solaire). Son contenu doit être parfaitement conçu.

Inscrivez d’abord clairement le nom de votre entreprise en haut, sur la première page (recto) de votre prospectus. C’est un élément incontournable pour identifier votre création. Écrivez-le avec soin en utilisant une police de caractères bien lisible.

Puis ajoutez votre slogan au-dessous. Celui-ci doit démontrer la particularité et les atouts de votre activité. Vous pouvez le mettre en gras et dans une police décorative, en maintenant une bonne lisibilité.

Bien sûr, vous pouvez insérer au recto de votre prospectus une photo de qualité représentant votre entreprise. Cela donnera au lecteur l’envie d’en savoir plus sur votre publication.

Sur la page suivante, présentez brièvement les avantages de vos produits et services. Vous pouvez également présenter en images les différents types d’énergies renouvelables que vous commercialisez : énergie solaire, énergie éolienne, énergie géothermique, énergie photovoltaïque, biomasse, bioénergie, énergie hydraulique, etc.

N’oubliez pas d’ajouter sur votre prospectus vos coordonnés et tous vos éléments de contact : numéro de téléphone, site web, page Facebook,….