Impression prospectus publicitaire pour charcuterie

Le prospectus est l’un des outils publicitaires qui assurent le bon fonctionnement de votre activité. Très facile à transporter et à ranger, il vous permet de transmettre facilement vos informations à votre cible. Il peut se présenter en différents styles et modèles et est utilisable par tous les types de commerces.

Ainsi, si vous dirigez une charcuterie ou un commerce de vente de préparations alimentaires à base de viande, l’impression d’un prospectus publicitaire est une opportunité à ne pas manquer. Mais attention, votre prospectus doit être original et très attractif.

Retrouvez nos conseils ci-dessous afin de réussir votre prospectus charcuterie.

Quelles informations insérer sur un prospectus publicitaire pour charcuterie ?

Votre prospectus publicitaire doit refléter votre image professionnelle. Il doit donc être créé avec soin. Son contenu doit être constitué de textes et de visuels pertinents afin de capter facilement le regard.

Tout d’abord, indiquez sur votre support le nom de votre commerce.
C’est un élément important pour communiquer sur vos produits et offres. Il doit être bien visible sur votre prospectus. Positionnez-le de préférence en haut de la page (sur la page principale).

Ecrivez ensuite un titre percutant relatif à vos offres. Il doit donner au lecteur l’envie de lire toutes les informations de votre prospectus.

Vous pouvez indiquer un ou plusieurs tarifs attractifs pour mieux inciter votre cible à acheter vos produits, surtout si vous créez un prospectus charcuterie pour une promotion commerciale ou une offre spéciale.

Sur la page suivante (au verso de votre prospectus), rédigez des rubriques claires liées aux avantages de vos offres et produits. Ajoutez des visuels de qualité pour illustrer efficacement vos messages.

Enfin, indiquez sur votre prospectus les horaires d’ouverture de votre charcuterie ainsi qu’un plan permettant de repérer facilement votre commerce. Ces éléments augmentent vos chances de réussir votre campagne publicitaire.

Astuces pour bien choisir le format du prospectus publicitaire charcuterie

Le prospectus est un support de communication pratique qui peut exister en différents formats.

En fonction de vos besoins et de votre budget d’impression, vous pouvez réaliser votre prospectus publicitaire charcuterie en petit, moyen ou grand format.

Sur notre imprimerie en ligne, vous pouvez faire imprimer votre document aussi bien dans un format standard que dans un format personnalisé.

Faites votre choix parmi les formats standards proposés sur notre site afin de bénéficier d’un prospectus publicitaire à prix avantageux pour promouvoir votre commerce. Nous vous suggérons par exemple le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A7 ou 10,5 × 7,4 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique)… À vous de faire votre choix.

Si vous souhaitez réaliser votre prospectus dans une découpe ou une forme spéciale (hors du commun), votre imprimeur vous suggère de choisir un format assez réduit afin de bénéficier d’un tarif intéressant.

Lors de la création de votre projet, n’oubliez pas de prévoir des débords de 2 mm de chaque côté de votre fichier d’impression afin de préserver le format final de votre prospectus.

Le papier d’impression du prospectus publicitaire pour charcuterie

Ce prospectus peut être imprimé sur divers types de papiers.

Mais attention, la durée de vie du produit et le budget d’impression doivent toujours être pris en compte dans le choix du papier.

Si vous souhaitez réaliser un prospectus publicitaire durable et de qualité pour mettre en avant votre charcuterie, privilégiez un papier rigide (épais). Nous vous proposons par exemple le papier couché de 350 g ou le papier offset en 400 g.

Le choix d’un papier rigide s’impose si vous souhaitez faire la présentation générale de votre charcuterie.

Par contre, si votre prospectus publicitaire est destiné à promouvoir une offre provisoire ou un évènement éphémère, optez plutôt pour un papier souple ou papier peu épais (papier de 170 g par exemple). Cela vous évitera des dépenses excessives et vous permettra de promouvoir efficacement les produits de votre charcuterie : saucisses à l’ail, saucisses fumées, jambons, cuisses de porc, mortadelle, cochons de lait, tripes, …