Prospectus pour teinturerie: Tarifs et Devis d’imprimeur en ligne 

Le prospectus est l’un des supports permettant de mettre en avant votre établissement commercial. Pouvant contenir diverses informations, il vous aide à vendre efficacement vos produits et à promouvoir vos offres. Son succès est dû à sa praticité et son coût économique. Par ailleurs, le prospectus est distribuable dans différents lieux publics : rues, halls, magasins…

Vous êtes un professionnel de la teinture en tant que propriétaire-gérant d’une teinturerie ? Vous pouvez distribuer des prospectus publicitaires à vos clients pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Nous vous fournissons dans cet article les conseils et l’aide technique nécessaires à la réalisation d’un prospectus pour teinturerie.

 

Le contenu d’un prospectus pour teinturerie

Destiné à être imprimé en grand nombre puis distribué à différentes personnes, le prospectus teinturerie doit être soigné sur le plan graphique. Il doit attirer l’attention de la cible et contenir des informations très intéressantes.

Au niveau du texte, vous devez d’abord inscrire clairement au recto de votre prospectus le nom de votre établissement. Cet élément a une valeur juridique importante et permet de communiquer parfaitement sur vos offres et produits.

Ajoutez ensuite votre slogan ou une accroche percutante qui résume en quelques mots les avantages de votre activité.

Puis mettez sur votre prospectus des informations claires présentant les particularités de vos prestations ou services. Pensez également à mentionner le prix le plus bas pour que le lecteur s’intéresse à votre publication.

Bien sûr, vous pouvez ajouter sur votre prospectus teinturerie des visuels de qualité en lien avec votre activité. Si besoin, vous pouvez collaborer avec un graphiste professionnel pour de la création graphique de votre prospectus.  

 

Conseils pour bien choisir le format d’un prospectus de teinturerie

Le choix de la dimension ou du format d’un prospectus est une étape cruciale.

Avant de faire ce choix, il faut déterminer le volume d’informations à mentionner. Il faut également prendre en compte la façon dont sera distribué ce prospectus. Bien sûr, tout comme les autres prospectus, le prospectus pour teinturerie peut être remis en main propre, envoyé par la poste ou déposé sur un présentoir.

Si vous voulez distribuer directement votre prospectus dans un endroit public, préférez un format réduit, par exemple le format A6 ou 10 (mm × 148 mm) pour que le destinataire puisse le glisser facilement dans sa poche ou dans son portefeuille après la première lecture. Mais si vous voulez le déposer sur le présentoir de votre commerce, privilégiez un grand format (par exemple : format A5 ou 210 mm × 297 mm). Mais n’oubliez pas que le choix du format influe sur le prix du produit imprimé.

Le mieux pour réaliser un prospectus teinturerie est de choisir un format classique ou format standard afin d’économiser sur le budget d’impression. Rappelons qu’un format standard permet de conserver les chutes de papier lorsqu’on le coupe en deux dans la longueur, d’où son prix très intéressant.

Sur notre imprimerie en ligne, vous disposez d’un vaste choix de formats standards pour faire imprimer votre prospectus à des tarifs faibles. Par exemple : format A6 (105 mm × 148 mm), format A5 (210 mm × 148 mm), format DL 210 mm × 100 mm, format A7 (74 mm × 105 mm), format A4 (210 mm × 297 mm), etc. Il vous suffit de choisir le format qui répond à vos attentes.

Bien sûr, vous pouvez également commander sur notre imprimerie des prospectus avec un format non standard ou une forme spéciale si vous souhaitez qu’ils sortent de l’ordinaire.